La grossesse est l'une des étapes les plus excitantes et les plus révolutionnaires de la vie. En effet, un petit bébé est en route, qui promet d'apporter de la joie et de changer la vie de toute la famille. L'une des parties les plus agréables et les plus attendues de cette phase est sans aucun doute la découverte du sexe de l'enfant ! L'angoisse de savoir s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille est bien présente, n'est-ce pas ?
Un bon conseil pour ceux qui veulent faire cette découverte de manière plus amusante est de préparer une baby shower : le moment où le sexe du bébé sera révélé à toute la famille et aux amis (retenez votre anxiété !). Pour vous aider à organiser l'événement parfait, nous avons répertorié 5 conseils (et différentes idées) pour révéler le sexe du bébé. Jetez-y un coup d'œil !
1. Commencez par choisir un ami ou un membre de la famille pour organiser la révélation surprise
Une chose est sûre : au moins une personne (ami ou parent des parents du bébé) doit connaître le sexe de l'enfant à l'avance. C'est le seul moyen d'organiser et de préparer le moment de la révélation de manière plus créative. Détail : tout cela sans laisser échapper le secret à qui que ce soit, surtout aux parents ! Par conséquent, lorsqu'il s'agit d'organiser une baby shower, la première étape consiste à choisir la personne chargée d'organiser le dévoilement. De préférence, une personne très responsable et créative. Et là, vous avez déjà un nom en tête ?
2. Utilisez des ballons et des confettis colorés pour révéler le sexe du bébé
Un bon conseil pour le moment de la révélation est d'opter pour un très gros ballon de fête avec des confettis colorés à l'intérieur. C'est très simple : le ballon doit être rempli de confettis bleus (si c'est un garçon) ou de confettis roses (si c'est une fille). Au moment de la révélation, les parents doivent faire éclater le ballon à l'aide d'une aiguille ou d'un cure-dent, ce qui fait voler les confettis et révèle le sexe du bébé. Intéressant, n'est-ce pas ? C'est un moment très émouvant et tous les invités sont très excités !
En général, on utilise le bleu pour indiquer qu'il s'agit d'un garçon et le rose pour une fille. Bien qu'il s'agisse de quelque chose de conventionnel, n'oubliez pas que vous pouvez innover dans ce domaine, d'accord ? Vous pouvez par exemple utiliser le vert pour un garçon et le jaune pour une fille, entre autres combinaisons de couleurs. N'oubliez pas de le préciser lorsque vous organisez l'événement. Après tout, le thé des révélations utilise généralement une décoration avec les deux couleurs qui indiquera le sexe : ballons bleus et roses, serviettes, poupées et bonbons avec les deux couleurs, etc.
3. Et si vous coloriez l'intérieur du gâteau ?
Une autre astuce intéressante consiste à commander un gâteau dont la masse intérieure est colorée (en bleu ou en rose, généralement) pour indiquer le sexe du bébé. Ainsi, lorsque vous coupez la première part, la couleur de la garniture est exposée à la vue de tous, révélant la surprise. Intéressant, n'est-ce pas ?
Dans ce cas, vous n'avez même pas besoin de confier la surprise à une amie : il vous suffit de donner le papier indiquant le sexe du bébé directement à la confectionneuse de cupcakes. Elle n'a plus qu'à colorer la pâte avec la couleur correspondante et le tour est joué ! C'est très simple, non ?
Remarque : au lieu de colorer l'intérieur de la pâte, vous pouvez également commander un gâteau dont l'intérieur est recouvert de confettis en chocolat colorés. Lorsque vous coupez la première part, les confettis (bleus ou roses) se répandent et révèlent le sexe de l'enfant. Voici une suggestion !
4. Utilisez des ballons avec de la peinture au moment de la révélation
Au lieu d'utiliser des confettis colorés pour révéler le sexe, une autre astuce intéressante consiste à recourir à la vessie avec de l'encre. Dans ce cas, il suffit de remplir une vessie de peinture bleue ou rose (selon le sexe du bébé), puis de la fixer sur une toile à peindre. À distance, les parents doivent frapper la vessie avec des fléchettes jusqu'à ce qu'elle éclate et que la peinture éclabousse le tableau, révélant ainsi le sexe de l'enfant. Qui sait, peut-être que de cette façon vous ne ferez pas une œuvre d'art ?
5. Jouez avec les invités
Outre l'élaboration d'un menu des dieux (avec de nombreux en-cas, sucreries, bonbons et rafraîchissements), vous pouvez également vous amuser avec les invités. Soyez créatif et jouez à des jeux créatifs pendant l'événement et tout le monde s'amusera !
Une idée intéressante consiste à séparer les invités en deux équipes différentes : ceux qui pensent que c'est une fille et ceux qui parient sur un garçon. Pour différencier les équipes, utilisez des cravates bleues et roses - chaque invité devrait en recevoir une au début de la fête, en fonction de sa supposition. Lorsque le sexe du bébé est révélé, l'équipe gagnante peut recevoir des friandises (bonbons, petits gâteaux, biscuits, etc.).
Un autre bon conseil est de faire un "jeu de devinettes" plus complet : faites des cartes standardisées sur lesquelles les invités doivent écrire le sexe du bébé, le jour de sa naissance, ainsi que sa taille et son poids. Des devinettes très précises, n'est-ce pas ? Le gagnant ne sera annoncé qu'après la naissance de l'enfant, mais c'est toujours un jeu amusant !